Quels sont les kiwis que l’on peut cultiver chez soi ?
Les kiwis sont les fruits de lianes arborescentes du genre Actinidia. Dans la nature, les plantes atteignent une hauteur de 5 mètres et commencent à porter des fruits en moyenne cinq ans après le semis. La plupart des variétés de kiwis ont besoin d’un climat chaud avec des hivers doux.
Publicité
Bien sûr, vous pouvez récolter des graines sur les fruits du magasin et les faire germer à la maison. Il est vrai que tôt ou tard, la liane tentaculaire n’a tout simplement pas assez d’espace, vous devrez donc la transplanter en pleine terre. Cela n’est possible que dans les régions méridionales, où le thermomètre ne descend pas en dessous de 0 °C en hiver, et même dans ce cas, il s’agit d’une expérience.
Un autre problème se pose : il n’est pas toujours possible de savoir quelle variété se trouve sur l’étagère. La plupart des kiwis sont plantés en plusieurs exemplaires : à côté d’un plant mâle, on place trois à cinq plants femelles, sinon la liane fleurie ne pourra pas se polliniser et, par conséquent, ne donnera pas de fruits. Par conséquent, vous pouvez cultiver chez vous des kiwis à partir de graines de baies achetées uniquement par intérêt botanique.