Maison Conseils de vie
Catégorie:

Conseils de vie

Publicité

Diviser l’appartement en zones de jour et de nuit
Si vous disposez de suffisamment de mètres carrés, vous pouvez diviser les pièces en zones communes et privées. La première zone sera réservée à la partie active de la journée – il y aura une cuisine, un salon et un garde-manger. La seconde – pour le repos – comprendra une chambre à coucher, une chambre d’enfant et un dressing. Ainsi, les ménages éveillés ne gêneront pas ceux qui ont décidé de se reposer, et les invités ne pénétreront pas dans le territoire personnel des propriétaires.

Pour un zonage compétent, faites défiler dans votre tête différents scénarios. Par exemple, si vous prévoyez d’aménager un bureau et d’y recevoir des visiteurs, le chemin vers le lieu de travail ne doit pas passer par la chambre à coucher. Et pour l’endroit éloigné habituel, la zone de nuit est tout à fait appropriée – il n’y aura pas de distraction et d’éclatement des appels.

Envisager de combiner les pièces
L’option la plus courante consiste à combiner la cuisine et le salon. Dans un petit appartement, vous disposerez ainsi d’un espace supplémentaire pour les dîners en famille et les réunions amicales. Si vous ne voulez pas vous soucier des odeurs provenant de la cuisinière, installez une hotte aspirante fiable. Si vous manquez de lumière, vous pouvez combiner le salon et le couloir. Mais la salle de bains et les toilettes ne devraient être combinées que si la famille est petite ou s’il y a une salle de bains supplémentaire dans l’appartement.

Pages : 1 2

Publicité

Comment entretenir correctement les miroirs
La surface des miroirs à budget est une fine couche d’aluminium appliquée sur le verre. Dans les modèles plus coûteux, on utilise de l’étain, de l’argent et du cuivre. Le miroir ne doit donc pas être nettoyé avec des produits abrasifs, des éponges métalliques et des produits contenant des particules dures : des rayures pourraient subsister. Essuyez la surface uniquement avec des matériaux doux : chiffon, papier, côté doux de l’éponge et tampons en silicone.
La lumière directe du soleil a également un effet négatif sur la surface. Il est donc préférable de placer les miroirs dans des endroits ombragés de la pièce.
L’humidité nuit également à la surface des miroirs, mais il est difficile de l’éviter complètement dans la salle de bains, par exemple. Essuyez donc régulièrement les miroirs des deux côtés pour les sécher.
Les nettoyants pour vitres ne sont pas toujours adaptés à l’entretien des miroirs. Les solvants chimiques concentrés contenus dans ces liquides affectent le revêtement du miroir en réagissant avec lui. Cela peut entraîner des dommages, c’est pourquoi seuls des moyens spéciaux sont adaptés aux miroirs. N’endommagez pas la surface et les compositions folkloriques sans chimie.
Les règles générales de lavage sont simples : essuyez d’abord la surface avec un chiffon sec et enlevez la poussière. Ensuite, laver avec un produit spécial pour miroirs. Enfin, polir avec un chiffon sec.

Pages : 1 2

Publicité

Ce qu’il faut retenir lors de la fertilisation de la betterave rouge
Si vous ne voulez pas comprendre les schémas d’alimentation et préparer vous-même les mélanges de nutriments, choisissez des engrais complexes prêts à l’emploi pour la culture des légumes ou des compositions spéciales pour les betteraves, les carottes et les radis. Il peut s’agir d’engrais minéraux, organiques ou organo-minéraux. Le taux de consommation, la fréquence des apports et d’autres nuances d’application varient en fonction de l’engrais et du fabricant, c’est pourquoi il convient d’étudier attentivement les instructions.
Vous pouvez utiliser uniquement des engrais minéraux, uniquement des engrais organiques ou alterner différents types d’engrais. L’essentiel est de ne pas les mélanger dans un même engrais.
N’oubliez pas qu’une surabondance de nutriments peut être aussi désastreuse pour les plantes qu’une carence en éléments utiles. Par conséquent, essayez de ne pas dépasser la concentration autorisée d’engrais et utilisez les dosages recommandés.
Si la betterave ralentit son développement, si ses feuilles pâlissent, jaunissent, rougissent ou se dessèchent, n’attendez pas l’apport prévu et épandez de l’engrais à contretemps. Vous pourrez ainsi reconstituer rapidement les éléments nutritifs.
N’oubliez pas d’arroser le lit avant de fertiliser, sinon l’engrais peut brûler les racines de la betterave dans un sol sec.

Pages : 1 2

Publicité

1. Les détergents pour lave-vaisselle et autres dégraissants n’éliminent pas les vieilles saletés. Ne perdez pas votre temps avec eux – utilisez d’autres méthodes.

2. Ne nettoyez pas la vaisselle avec une brosse en fer, une éponge rigide ou des poudres contenant des particules insolubles : elles laissent des rayures et font disparaître le revêtement des appareils.

3) Plus la surface présente de stries et de motifs, plus elle est susceptible de retenir les graisses et les résidus alimentaires. Avant chaque lavage à la main ou au lave-vaisselle, faites tremper les cuillères, fourchettes et couteaux sculptés dans de l’eau chaude additionnée de quelques gouttes de savon liquide ordinaire. Environ 5 à 7 minutes suffisent pour dissoudre les taches.

4. Les ustensiles en métal et en argent se salissent et s’assombrissent très rapidement à cause du thé. Tenez compte de cette caractéristique lorsque vous choisissez vos couverts.

5. Certains produits de nettoyage sont agressifs pour la peau. Utilisez des gants pour protéger vos mains.

Comment nettoyer la vaisselle en aluminium
Le lavage à l’aide de produits de nettoyage simples permet d’éliminer les salissures fraîches et anciennes.

Poudre dentifrice
Placez les ustensiles dans un récipient profond, comme une casserole. Remplissez d’eau bouillante et dissolvez-y la poudre dentifrice. Il faut 3 cuillères à soupe de poudre dentaire pour 1 litre d’eau chaude. Couvrez la casserole d’un couvercle ou d’une feuille d’aluminium et laissez-la reposer pendant quelques heures pour permettre à la solution d’agir. Lorsque vous retirez les appareils de la solution, rincez-les à l’eau courante tiède et enlevez toute trace de graisse résiduelle à l’aide d’une éponge douce. Essuyez les appareils avec une serviette et remettez-les à leur place habituelle.

Comment nettoyer la vaisselle melchior
La première méthode convient pour les petites salissures. La deuxième méthode convient parfaitement pour les graisses et les ternissures.

L’alcool
Humidifiez un chiffon doux avec de l’alcool. Essuyez chaque appareil et séchez-le avec une serviette. Pour travailler, il est préférable d’utiliser des gants en caoutchouc. Ils protègeront vos mains de l’alcool et empêcheront l’odeur désagréable d’être absorbée.

Pages : 1 2

Publicité

1.N’utilisez pas de produits abrasifs pour nettoyer les parois des cabines. Le plus souvent, les parois sont en polystyrène ou en verre trempé. Les produits contenant des particules dures rayent la surface. Les bactéries s’installent volontiers dans ces rayures. L’aspect du matériau s’en trouve altéré.

2. N’utilisez pas de moyens agressifs pour laver le plateau. Par exemple, ceux qui contiennent de l’acide formique ou du formaldéhyde. Cela détruirait le revêtement.

3. Utiliser des chiffons en coton épais et des éponges double face pour le nettoyage. Les brosses rugueuses et les accessoires métalliques sont contre-indiqués en raison du risque de rayures. Les carreaux situés en hauteur peuvent être nettoyés facilement à l’aide d’une serpillière spéciale munie d’une tête de serpillière souple.

4. Protégez vos mains avec des gants en caoutchouc car certains produits et acides peuvent endommager la peau ou provoquer une réaction allergique.

5. Avant de laver la cabine, retirez les shampooings et les savons des étagères afin qu’ils ne gênent pas le nettoyage.

6. Évaluez la saleté existante. S’il y a des traces de moisissure par endroits, vous aurez besoin de produits chimiques ménagers contenant du chlore.

Pages : 1 2

Publicité