Maison Conseils de vie Comment nettoyer une cabine de douche

Comment nettoyer une cabine de douche

par Augustin Ferrand

Publicité

1.N’utilisez pas de produits abrasifs pour nettoyer les parois des cabines. Le plus souvent, les parois sont en polystyrène ou en verre trempé. Les produits contenant des particules dures rayent la surface. Les bactéries s’installent volontiers dans ces rayures. L’aspect du matériau s’en trouve altéré.

Publicité

2. N’utilisez pas de moyens agressifs pour laver le plateau. Par exemple, ceux qui contiennent de l’acide formique ou du formaldéhyde. Cela détruirait le revêtement.

3. Utiliser des chiffons en coton épais et des éponges double face pour le nettoyage. Les brosses rugueuses et les accessoires métalliques sont contre-indiqués en raison du risque de rayures. Les carreaux situés en hauteur peuvent être nettoyés facilement à l’aide d’une serpillière spéciale munie d’une tête de serpillière souple.

4. Protégez vos mains avec des gants en caoutchouc car certains produits et acides peuvent endommager la peau ou provoquer une réaction allergique.

5. Avant de laver la cabine, retirez les shampooings et les savons des étagères afin qu’ils ne gênent pas le nettoyage.

6. Évaluez la saleté existante. S’il y a des traces de moisissure par endroits, vous aurez besoin de produits chimiques ménagers contenant du chlore.

Tu pourrais aussi aimer