Comment entretenir correctement les miroirs
La surface des miroirs à budget est une fine couche d’aluminium appliquée sur le verre. Dans les modèles plus coûteux, on utilise de l’étain, de l’argent et du cuivre. Le miroir ne doit donc pas être nettoyé avec des produits abrasifs, des éponges métalliques et des produits contenant des particules dures : des rayures pourraient subsister. Essuyez la surface uniquement avec des matériaux doux : chiffon, papier, côté doux de l’éponge et tampons en silicone.
La lumière directe du soleil a également un effet négatif sur la surface. Il est donc préférable de placer les miroirs dans des endroits ombragés de la pièce.
L’humidité nuit également à la surface des miroirs, mais il est difficile de l’éviter complètement dans la salle de bains, par exemple. Essuyez donc régulièrement les miroirs des deux côtés pour les sécher.
Les nettoyants pour vitres ne sont pas toujours adaptés à l’entretien des miroirs. Les solvants chimiques concentrés contenus dans ces liquides affectent le revêtement du miroir en réagissant avec lui. Cela peut entraîner des dommages, c’est pourquoi seuls des moyens spéciaux sont adaptés aux miroirs. N’endommagez pas la surface et les compositions folkloriques sans chimie.
Les règles générales de lavage sont simples : essuyez d’abord la surface avec un chiffon sec et enlevez la poussière. Ensuite, laver avec un produit spécial pour miroirs. Enfin, polir avec un chiffon sec.
Publicité