1. Les détergents pour lave-vaisselle et autres dégraissants n’éliminent pas les vieilles saletés. Ne perdez pas votre temps avec eux – utilisez d’autres méthodes.
Publicité
2. Ne nettoyez pas la vaisselle avec une brosse en fer, une éponge rigide ou des poudres contenant des particules insolubles : elles laissent des rayures et font disparaître le revêtement des appareils.
3) Plus la surface présente de stries et de motifs, plus elle est susceptible de retenir les graisses et les résidus alimentaires. Avant chaque lavage à la main ou au lave-vaisselle, faites tremper les cuillères, fourchettes et couteaux sculptés dans de l’eau chaude additionnée de quelques gouttes de savon liquide ordinaire. Environ 5 à 7 minutes suffisent pour dissoudre les taches.
4. Les ustensiles en métal et en argent se salissent et s’assombrissent très rapidement à cause du thé. Tenez compte de cette caractéristique lorsque vous choisissez vos couverts.
5. Certains produits de nettoyage sont agressifs pour la peau. Utilisez des gants pour protéger vos mains.
Comment nettoyer la vaisselle en aluminium
Le lavage à l’aide de produits de nettoyage simples permet d’éliminer les salissures fraîches et anciennes.
Poudre dentifrice
Placez les ustensiles dans un récipient profond, comme une casserole. Remplissez d’eau bouillante et dissolvez-y la poudre dentifrice. Il faut 3 cuillères à soupe de poudre dentaire pour 1 litre d’eau chaude. Couvrez la casserole d’un couvercle ou d’une feuille d’aluminium et laissez-la reposer pendant quelques heures pour permettre à la solution d’agir. Lorsque vous retirez les appareils de la solution, rincez-les à l’eau courante tiède et enlevez toute trace de graisse résiduelle à l’aide d’une éponge douce. Essuyez les appareils avec une serviette et remettez-les à leur place habituelle.
Comment nettoyer la vaisselle melchior
La première méthode convient pour les petites salissures. La deuxième méthode convient parfaitement pour les graisses et les ternissures.
L’alcool
Humidifiez un chiffon doux avec de l’alcool. Essuyez chaque appareil et séchez-le avec une serviette. Pour travailler, il est préférable d’utiliser des gants en caoutchouc. Ils protègeront vos mains de l’alcool et empêcheront l’odeur désagréable d’être absorbée.