Maison Conseils de vie Comment nourrir la betterave pour qu’elle devienne grosse et sucrée

Comment nourrir la betterave pour qu’elle devienne grosse et sucrée

par Augustin Ferrand

Publicité

Ce qu’il faut retenir lors de la fertilisation de la betterave rouge
Si vous ne voulez pas comprendre les schémas d’alimentation et préparer vous-même les mélanges de nutriments, choisissez des engrais complexes prêts à l’emploi pour la culture des légumes ou des compositions spéciales pour les betteraves, les carottes et les radis. Il peut s’agir d’engrais minéraux, organiques ou organo-minéraux. Le taux de consommation, la fréquence des apports et d’autres nuances d’application varient en fonction de l’engrais et du fabricant, c’est pourquoi il convient d’étudier attentivement les instructions.
Vous pouvez utiliser uniquement des engrais minéraux, uniquement des engrais organiques ou alterner différents types d’engrais. L’essentiel est de ne pas les mélanger dans un même engrais.
N’oubliez pas qu’une surabondance de nutriments peut être aussi désastreuse pour les plantes qu’une carence en éléments utiles. Par conséquent, essayez de ne pas dépasser la concentration autorisée d’engrais et utilisez les dosages recommandés.
Si la betterave ralentit son développement, si ses feuilles pâlissent, jaunissent, rougissent ou se dessèchent, n’attendez pas l’apport prévu et épandez de l’engrais à contretemps. Vous pourrez ainsi reconstituer rapidement les éléments nutritifs.
N’oubliez pas d’arroser le lit avant de fertiliser, sinon l’engrais peut brûler les racines de la betterave dans un sol sec.

Publicité

Tu pourrais aussi aimer