Maison Conseil du jour Comment laver correctement les vêtements noirs

Comment laver correctement les vêtements noirs

par Augustin Ferrand

Publicité

Ce qu’il faut retenir lors du lavage des vêtements noirs
Examinez l’étiquette du vêtement, si vous l’avez encore. Elle indique la température optimale, ainsi que la méthode de lavage – manuelle ou en machine. Le fabricant peut notamment indiquer la possibilité de sécher les vêtements dans un sèche-linge automatique. Il arrive parfois que le produit ne puisse être confié qu’au nettoyage à sec.
En l’absence d’étiquette, lavez les vêtements noirs à l’eau à une température ne dépassant pas 30-40 ℃ afin de préserver la saturation des couleurs. Pour les tissus fins et délicats tels que la soie et la laine, ainsi que les sous-vêtements thermiques et les vêtements de sport, seule l’eau froide à une température ne dépassant pas 30 ℃ convient.
Lavez les vêtements noirs molletonnés ou en laine séparément du reste, sinon vous devrez passer du temps à nettoyer en profondeur les « marques » sur le tissu foncé.
Lorsque vous lavez un nouveau vêtement noir pour la première fois, il se peut que la teinture soit éliminée. Dans ce cas, il est particulièrement important de ne le combiner qu’avec des articles foncés, afin que le pigment ne déteigne pas sur les tissus clairs et colorés.

Publicité

Tu pourrais aussi aimer